WELCOME AT FABLAB BIEL/BIENNE

The FABLAB (fabrication laboratory) at Switzerland Innovation Park Biel/Bienne (SIP BB) offers you a space where you can realize your ideas and innovations in the form of prototypes and small production series. Different work areas, such as the Maker Workshop, Digitization and Electronics Laboratory are at your disposal. With 3D printers and laser cutters, you can create new shapes and machine all materials. For support and networking, at the FABLAB we offer training and consulting services as well as events for interested participants whatever their level of knowledge.

FABLAB Biel-Bienne is still closed in July

Due to the Federal Council’s decision of March 16, 2020, the FABLAB Biel-Bienne will also be closed in July. There will be no FABLAB courses during this time and the FABLAB reception will not be manned by phone.
Offers, inquiries and orders to the FABLAB can be submitted via info@sipbb.ch.
For telephone inquiries please contact 032/530 88 88.
As soon as the situation permits, we will inform you about courses and opening times.
Thank you for your understanding.

Kind regards – and stay healthy
FALBAB team

MAKERSPACES

The FABLAB – also known as the open workshop or MakerSpace – is a worldwide networked workshop that allows private individuals access to production resources and modern industrial processes to produce individual parts.

English

BIENVENUE AU FABLAB BIEL/BIENNE

Le FABLAB (fabrication laboratory) du Switzerland Innovation Park Biel/Bienne (SIP BB) te propose un lieu où tu peux réaliser tes idées et des inventions sous forme de prototypes et de petites séries. Tu disposes de différents espaces de travail comme d’un atelier de fabrication, de numérisation et d’un laboratoire d’électronique. Avec une imprimante 3D, un équipement de découpage laser, tu peux créer de nouvelles formes et traiter toutes sortes de matériaux. Pour t’aider et pour la mise en réseau, nous proposons chez FABLAB des formations et des prestations de conseil ainsi que des manifestations pour tous ceux que cela intéresse quel que soit le niveau de connaissances.

FABLAB Biel-Bienne est fermé encore en juillet

Selon les décisions du conseil fédéral du 16 mars 2020, le FABLAB Biel-Bienne reste fermé encore en juillet. Durant ce temps, aucun cours FABLAB n’a lieu et la réception du FABLAB n’est pas non plus atteignable par téléphone.

Les offres, demandes et commandes pour le FABLAB sont à envoyer via info@sipbb.ch.

Pour les demandes par téléphone, nous vous prions de joindre le 032/530 88 88.

Dès que la situation le permet, nous vous informons à temps concernant les cours et les heures d’ouverture.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Meilleurs salutations et restez en bonne santé.

L’équipe FABLAB

 

MAKERSPACES

Le FABLAB – également appelé atelier ouvert au public ou makerspace – est un atelier connecté avec le monde entier permettant à des particuliers d’accéder à des moyens de production et des techniques de fabrication modernes pour la réalisation de pièces uniques.

Français